Trois performances à venir : duo voix/vinyles avec Anne-Laure Pigache.

11 avril – Vog – Centre d’Art Contemporain à Fontaine (38)
12 et 13 avril – Théâtre le Hangar à Toulouse

3 performances to come: voice / vinyl duo with Anne-Laure Pigache.

April 11 – Vog – Center of Contemporary Art in Fontaine (38)
April 12 and 13 – Théâtre le Hangar in Toulouse

En juin 2018, Anne-Laure Pigache m’a invitée à participer à son émission “Paroles Paysages” : une improvisation live depuis les studios de Radio Campus Grenoble. Entre 15 et 30 minutes pour explorer le format très spécifique du direct radiophonique où le public invisible est fantasmé. Et où la radio s’invite dans les moindres recoins des territoires intimes de l’auditeur. Un espace où le mot est son, le son devient mot, à l’interstice du langage à la limite du signifiant, une plongée dans les phonèmes de la langue. Une errance dans la corporéité de la parole.

Pour cette première performance j’avais choisi d’apporter des vinyles : une sélection de ceux que j’ai glanés depuis des années, en tant que mélomane, puis DJ, puis disquaire… Des disques que je ne joue plus, depuis trop longtemps. Musique dite expérimentale, ambient, minimaliste, noise… field recording et autre poésie sonore. La voix d’Anne-Laure et mes vinyles s’écoutent et se répondent.

—————————–
Anne-Laure Pigache :
—————————–

Vocaliste et improvisatrice
Œuvrant dans le champ de la poésie sonore, à la croisée du théâtre et de la musique expérimentale, Je m’intéresse particulièrement à l’état d’improvisation et à la qualité de présence que cet état donne aux performeurs. Vocaliste, je suis régulièrement invitée pour des concerts de musiques improvisées et des créations radiophoniques. Depuis 2010, j’explore plus particulièrement la musicalité du langage. Je m’intéresse à la parole quotidienne pour en faire émerger une musique et une poétique. Observant la forme du langage comme lieu d’inter-relation entre l’intime et le social, le langage comme lieu de singularité et d’identité, je crée des formes artistiques à partir de ce matériau commun. Je considère le langage comme évènement sonore et m’intéresse aux typologies du parlé et à leur potentiel choral et musical.
http://www.annelaurepigache.fr/